Visites et patrimoine

Accueil > Le Perche et les environs > Visites et patrimoine

Tout près du Country Lodge, profitez de votre séjour à la campagne pour découvrir des sites historiques ou naturels typiques du Perche. Quelques exemples de nos visites préférées.

 

Un haras dans le Perche
La basilique Notre-Dame de Montligeon
Le manoir de Courboyer

 

Le Manoir de Courboyer (25 km) : La Maison du Parc, située dans un domaine de 65 hectares ouvert à la promenade, est votre porte d’entrée privilégiée dans le Perche. Expositions, sentiers de découverte et animations vous offrent les clés de compréhension du territoire. Idée Restaurant : le relais du Parc à Perche en Nocé (02.33.73.92.20).

La basilique Notre Dame de Montligeon (17km) : une magnifique basilique dans un cadre bucolique.

Les muséales à Tourouvre (8km) : musée de l’Émigration française au Canada, embarquement immédiat pour la Nouvelle-France. Suivre les pionniers du Nouveau-Monde du Perche, affrontez la traversée de l’Atlantique, découvrez leur histoire et leur rencontre avec les Amérindiens.

Le haras du Pin (55km) : L’un des plus anciens haras nationaux français. Le cheval percheron y est à l’honneur. Visites et spectacles toute l’année.

L’abbaye de Soligny la Trappe (18km) : visitez un monastère en activité, lieu paisible où prier et se ressourcer…

Jardins de la petite Rochelle (15 km) et Jardins de Pontgirard (14km) : On y vient pour la profusion du printemps, pour le calme de l’été ou pour les couleurs lumineuses de l’automne et pour la diversité des espèces qui y ont été plantées depuis 30 ans. On y vient aussi pour le plaisir, pour peindre, pour un moment de repos…

 

 

> En savoir plus sur le site de l’Office du Tourisme du Perche

 

Crédits photos : Parc Naturel Régional du Perche.